Noël 2014 " Un hymne à la vie " a été donné aux Nantais !

Publié le 27 Décembre 2014

La lumière

Sur la façade de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, la lumière est partout. Sur les murs extérieurs de l'édifice, La « Nativité » est un triptyque de 3,5m², réalisé par Alain Thomas et inspiré du thème religieux de la Nativité,  l'oeuvre réveille l'âme et éblouit comme au temps des cathédrales quand elles étaient peintes de mille couleurs pour convaincre le pèlerin de la hauteur du message divin et de son caractère mystérieux et fondateur.
La lumière du dehors communiquait hier soir avec celles des croyants. Tous ont eu une pensée pour les familles touchées par le drame du marché de Noël : lundi.

 

Répétition générale!

Posté par Diocèse de Nantes sur lundi 22 décembre 2014

Rédigé par theco"""

Publié dans #Noël, #Nantes, #cathédrale

Repost 0
Commenter cet article

MLA 07/01/2015 11:37

Cet hymne à la Vie a été entendu ... Malgré l'horreur et l'absurdité de la catastrophe survenue sur le marché de Noël de la Place Royale de Nantes, la Vie a triomphé malgré tout puisque le jeune homme tué ce jour-là a fait don de ses organes à la Médecine, sauvant ainsi plusieurs personnes en attente de ce geste généreux ...Vive la Vie !

MLA 07/01/2015 21:43

Je suis encore sous le choc de l'attentat qui vient de survenir aujourd'hui au siège de Charlie Hebdo, mais la Lumière du Message de Noël nous impose une seule réaction : la Vie est plus forte que la mort ! La meilleure résistance à opposer à ces terroristes meurtriers est le rassemblement de tous les Français dans l'Amour du prochain, quelque soit sa religion ou ses convictions politiques. Aimons-nous les uns, les autres, Chrétiens, Musulmans ou Juifs, ou même Athées, nous sommes tous Frères ! Que cette Lumière continue de nous guider à jamais !

th 07/01/2015 15:04

Merci de ta visite et de positiver !