Installation du conseil municipal - St Philbert de GL

Publié le 16 Mars 2008

Le conseil municipal

s'installe devant une centaine de philibertins

 

Salle de l'abbatiale dimanche, de nombreux philibertins ont assisté à la mise en place du conseil, une séance qui s'est déroulée selon le souhait du doyen René Le Garrec dans le respect, le calme et la dignité.

 

"Chacun ce matin comprendra les sentiments mêlés qui sont les miens en cet instant : émotion de me retrouver à la tête de la commune, 1ère femme maire de Saint Philbert de Grand Lieu".

 

Monique Rabin qui a crée la surprise la semaine précédente vient d'être élue officiellement maire de la commune avec 22 voix contre 7, les sept membres de la liste d'Yvonnick Gilet. A la question : " Y a t-il d'autres candidats à se présenter à la fonction de maire ? " Yvonnick Gilet a levé la main, preuve qu'il n'a encore pas dit son dernier mot. Les premiers remerciements de Monique Rabin iront à ses électeurs, ses colistiers et sa famille, notamment à son mari, "soutien sévère mais inconditionnel".

 5 adjoints sur une possibilité de 8 au maximum ont été élus. Il s'agit de Paul Desveronnières, Nicole Clavier, Bertrand Caron, Florence Le Coz et Didier Billon.

 

 Avant de lever la séance, Monique Rabin a tenu à souligner l'action symbolique de tenir le conseil dans la salle de l'abbatiale, "dans un esprit d'ouverture", a t-elle dit. "Je veux assurer tous les philibertins de mon souci d'être le maire de tous, sans exception. Notre liste de rassemblement se met dès cet instant à leur service". 

 

Vie-communale 0015

  16 mars 2008

Rédigé par Theco

Publié dans #St Philbert - Elections 2008

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article