Monique Rabin - Nouvelle maire de St Philbert de Gd Lieu

Publié le 16 Mars 2008

 

Monique Rabin, déjà Conseillère Régionale veut désormais se consacrer

aux philibertins et à la commune.

En étant élue, elle entre dans l'histoire comme 1ère maire de St Philbert de Grand Lieu 

   En 2001, elle affronte Yvonnick Gilet aux élections municipales à Saint Philbert de Grand Lieu et obtient son siège en simple conseillère. 

 

Monique Rabin, Conseillère Régionale des Pays de la Loire depuis 2004, Vice-présidente de la commission recherche, affaires inter-régionales, Européennes, démocratie territoriale. 1ère femme élue "Maire" de St Philbert de Gd Lieu lors de l'installation du conseil du dimanche 16 mars 2008. En 1998, à la suite des élections cantonales, Monique Rabin décide de s'intéresser de très près à la politique et à la vie consultative. Elle intègre ainsi un parti politique.

En 2002, puis en 2007, elle est candidate aux élections législatives sur la 9ème circonscription. L'élue PS est notamment soutenue par Jean-Marc Ayrault lors d'un meeting à Saint Philbert de Grand Lieu. 

 Cadre territoriale à la mairie de Rennes, elle a aussi oeuvré durant 13 ans à l'assemblée nationale. Elle mènera à nouveau une liste de rassemblement en 2008. Le résultat est sans appel, à deux voix près, elle bat son rival Yvonnick Gilet. Née en 1954 à Laval, la femme politique diplômée de droit et de sciences économiques décide donc aujourd'hui de mettre sa carrière professionnelle en suspens pour se consacrer à la mairie.

 "J'ai dit que je serai disponible, je veux l'être", a t-elle ajouté. Malgré un planning bien rempli par ses obligations, Monique Rabin entend tenir ses promesses, ce qui suppose d'après elle une totale réorganisation.

Rédigé par Theco

Publié dans #St Philbert - Elections 2008

Repost 0
Commenter cet article