2010 - Dans le monde ...

Publié le 21 Mai 2010

    

               Dans le monde,

 plusieurs centaines de millions de filles n'ont pas accès à l'éducation.

 

Opération  " La Flamme Marie ClaireToutes à l'École :

 
 
__

        Une école déjà construite au Cambodge, 420 nouvelles petites filles scolarisées cette année, et un projet d'internat pour accueillir les orphelines.

La Chaîne de l'Espoir : rénovation d'écoles pour filles en Afghanistan, dans la vallée du Panshir, épargnée par les Taliban. Le groupe Marie Claire lance « La Flamme Marie Claire », nouvel événement en faveur de l'éducation des petites filles.

Fidèle à son engagement depuis 5 ans en faveur de la scolarisation des petites filles, le Groupe Marie Claire poursuit son action et dévoile son nouvel événement intitulé « La flamme Marie Claire ». Il s'agit d'une bougie parfumée vendue 4€, dont les bénéfices (2€) seront reversés à trois associations qui ont développé des missions en faveur de l'éducation des filles : " l'association Toutes à l'École " - qui oeuvre au Cambodge - la Chaîne de l'Espoir, en Afghanistan,

- une ONG française qui apporte un soutien scolaire aux enfants défavorisés de France. Grâce au partenariat de grands médias et de marques engagées, cette flamme permettra de financer et développer encore toutes les actions menées en faveur de l'éducation des filles. . trois associations :

 1 - L'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV)

2 - Toutes A l'Ecole (TAE) 3 - La Chaîne de l'Espoir A travers l'action de ces trois associations, " la Flamme Marie Claire " s'engage avec force pour la scolarisation des petites filles pour qu'elles deviennent un jour des femmes libres.

Rédigé par Theco

Publié dans #Humanitaire

Repost 0
Commenter cet article