Le passage du Tour de France - St-Philbert-de-Grd-Lieu

Publié le 1 Juillet 2011

                                        À l'occasion de la troisième étape, Olonne-sur-Mer-Redon,

le Tour de France passera par Saint-Philbert-de-Grand-Lieu lundi 4 juillet   

et arrivera par la route de Saint-Colomban, passera rue de Plaisance jusqu'à la place de l'église, puis rejoindra la route de Saint-Lumine-de-Coutais par la rue Félix-Platel, le pont de la Piletière et la Compointerie. ».

 

Tour-de-France-2011-.jpg

 

  La caravane du Tour passera vers 13 h et les coureurs sont attendus vers 14 h 30. À noter que le circuit, emprunté par le Tour, isolera, durant 4 h 30, l'accès vers Nantes de toute la partie sud du bourg. Une déviation sera mise en place pour rejoindre la route départementale 117 par l'échangeur de la Marne.Lundi 4 juillet, les mesures de fermeture à la circulation, réglementées par arrêté préfectoral, seront mises en place, de 11 h 30 à 16 h. 

 

Place de l'église, des animations et des stands seront mis en place. La course sera commentée par un speaker spécialisé et l'étape sera retransmise sur grand écran. Des animations pour les enfants sont également prévues. « L'association des commerçants, l'Office de tourisme, l'Association philibertine enfance jeunesse et des vignerons de la commune se sont mobilisés pour faire de ce passage une fête », annonce Mme Rabin.

 

Le soir, au camping municipal, une animation, spécial « Tour de France », et un concert seront organisés pour les usagers du camping et ouverts au public, sur invitation.

Renseignements : mairie de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, au 02 40 78 09 10, pour la circulation et le stationnement, et au 02 72 88 06 65, pour les animations.

  

O-F 22/06/2011


 

 

Rédigé par Th

Publié dans #Tour de France

Repost 0
Commenter cet article