Jardins ouverts à Grandlieu - Machecoul et Logne - Corcoué-sur-Logne

Publié le 6 Juin 2013

Jardins ouverts à Grandlieu - Machecoul et Logne - Corcoué-sur-Logne

Portes ouvertes Les 15 & 16 juin 2013

Tous les jardins sont différents les uns des autres.

À Saint-Même-le-Tenu, le jardin de Liza Perrodeau est un jardin sauvage, composé de flores spontanées annuelles et vivaces. Cette personne est passionnée par les végétaux qui poussent à l'état sauvage. Elle a également une grande connaissance des vertus médicinales.

Le jardin de Brigitte et Jean-Pierre Lamy, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, est élaboré à quatre mains depuis vingt-huit ans, sans traitement chimique. Il sera ouvert seulement la journée du dimanche 16 juin.

Le jardin de Marie-Françoise et Guy Gourmellet, de Saint-Colomban, est un jardin d'une surface de 6 500 m 2 paysager, potager et ornemental, utilisé avec de nombreuses et différentes techniques.

Thérèse et Rémy Rambaud, de Corcoué-sur-Logne, ont commencé à cultiver leur jardin en 2000. Ces agriculteurs à la retraite sont des passionnés de potager pour le plaisir de manger leurs propres légumes.

Le jardin de Guy Loirat et Marie-Véronique Labadille, à Legé, est un ancien jardin cultivé depuis au moins 1840. Depuis vingt ans, il est converti en jardin naturel, avec une fosse.

Celui de Germaine et Gérard Buisson, à Saint-Philbert-de-Bouaine, sur une surface de 10 000 m 2 , est situé autour d'une ancienne ferme vendéenne complètement rénovée.

Le jardin de Claude et Marie-Thérèse Chevalier, situé à Vieillevigne, possède plusieurs ambiances différentes dans une composition paysagère intéressante (potager, verger, sous bois et espace ouvert).

Rédigé par ThEco

Publié dans #Jardins

Repost 0